Safety Leaders : finalisation et extension

Après le test en petit comité, nous étions huit participants (j'en profite aussi pour améliorer le rôle d’animateur 😁) autour du plateau de Safety Leaders pour une seconde matinée de test en situation réelle. L'objectif principal de cette seconde session était d'observer les comportements des participants, de recueillir leurs suggestions comme dans le cadre d'une sensibilisation sur la santé et la sécurité en entreprise.


Il était aussi central de voir l’accueil réservé au jeu par un groupe plus large à la fois de non-spécialistes et de spécialistes de la sécurité. En effet, il y avait beaucoup d'expertises, de compétences et d'expériences impressionnantes autour de la table !



Ce fut à nouveau un réel plaisir d'animer et de voir la créativité exprimée par tous autour du plateau de Safety Leaders. Des suggestions ont été exprimées dans de nombreux domaines, comme des améliorations pour noter les préventions et le marquage par les "pépites" de différentes couleurs suivant le profil des préventions, des pistes pour noter les propositions faites plus simples que celle prévues à l'origine ont été mentionnées, des applications prévues (mini-arbres des causes en cas d'accident), mais aussi de nouvelles façons de diagnostiquer ou d'établir la base d'une évaluation des risques dans les entreprises utilisatrices ont été ainsi discutés avec enthousiasme.


L'argent a été géré de main de maitre et l'importance de tenir un budget parfaitement intégrée. Tous les accidents n'ont pu être évité et nous avons eu plus de chance qu'au premier test où un jet de gravité malheureux a donné lieu à un accident mortel... fictif heureusement ! Beaucoup d'échanges dans un groupe divers, exactement comme espéré.


Deux heures de co-améliorations qui sont très vite passées.


Un grand merci à tous pour ce partage qui clos la phase de test et d'équilibrage de Safety Leaders dans la bonne humeur. En avant vers les étapes suivantes !


Un grand merci à Edith, Caroline, Edwige, Jean-Louis, Olivier, Pascal, et Daniel de s'être "prêtés au jeu"... C'est le cas de le dire 😃.




© 2020  GYGE