RPS in Space – QVT dans la voie lactée : les tests vont commencer

RPS in Space – QVT dans la voie lactée : la phase de test des prototypes va bientôt pouvoir commencer.

Après deux ans de modifications et de prise en compte des retours, de changements dans le design, nous en sommes aujourd'hui à l'étape ultime du développement de ce jeu pour qu'il rejoigne notre gamme.


RPS in space– QVT et voie lactée est un jeu pour deux à douze participant(e)s répartis en un maximum de quatre équipes. C’est un jeu collaboratif et bienveillant dans lequel chacun échange sur des solutions permettant de comprendre et d’améliorer l’approche de prévention des risques psychosociaux ainsi que de développer une authentique qualité de vie au travail dans l’entreprise.


Vous avez été enlevé(e)s par des jeunes étudiants scientifiques extra-terrestre très maladroits ! Il faut dire qu’ils sont très enthousiastes, mais aussi … assez inexpérimentés et immatures.

Ils remplissaient une mission d’étude botanique sur Terre. Mais en téléportant certaines plantes à bord de leur vaisseau, un mauvais calibrage de leur appareillage vous a amené à bord avec les végétaux collectés pour leurs études. Ils sont très embêtés car la loi intersidérale punit très durement l’enlèvement, fut-il involontaire, d’humains.


Du coup, vous venez de vous réveiller sur leur planète sans vous être vraiment aperçu de quoi que ce soit. Les jeunes extra-terrestres sont très sympas et la planète agréable, mais vous voulez retourner sur Terre.

Et voyager dans des soucoupes requiert de développer ses connaissances, échanger et trouver des solutions dans les domaines de la prévention des RPS et le développement de la QVT.

Saurez-vous relever le défi ?