Les héros télétravaillent !

Même les héros des films sont en #télétravail. Petit quizz pour retrouver le titre des films dans lesquels les personnages télétravaillent (ou à peu près 😊).


Lincoln Rhyme (1999)

Un film de Phillip Noyce avec Denzel Washington, Angelina Jolie et Queen Latifah dans les trois rôles principaux de ce thriller.

Suite à un tragique accident, Lincoln Rhyme (Denzel Washington) se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Ne pouvant plus se déplacer, car totalement paralysé, il doit en télétravailler durant sa nouvelle enquête. Il est aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy (Angelina Jolie), une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes. Il examine ainsi à distance chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes. Lincoln Rhyme est soigné par Thelma (Queen Latifah) qui connait une fin tragique, comme de nombreux autres personnages dans ce film policier.

Angelina Jolie tourne dans ce thriller deux ans avant Tomb Raider. Vous avez trouvé? vous pouvez vérifier votre réponse avec la fiche du film ici


Brill (2012)

Un film de Tony Scott avec Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight (dans le rôle du méchant …).

Robert Clayton Dean, avocat rencontre fortuitement un ami d'enfance, témoin malgré lui d'un meurtre politique, ce qui plonge aussitôt l'avocat, joué par Will Smith, dans un engrenage infernal. Il devient ainsi le dernier possesseur de la seule preuve existante du crime commis par Thomas Reynolds, le directeur de la NSA (Jon Voight). Reynolds va déployer toutes ses ressources pour neutraliser et discréditer Dean. Heureusement pour ce dernier, il va réussir à contacter Brill (Gene Hackman) … Cela fait 15 ans que celui-ci télétravaille afin de se protéger des indiscrétions de son gouvernement car les technologies de surveillance, il connait !

La fiche du film qui vous rendra peut être paranoïaque : ici


Helen Hudson (1996)

Un policier de Jon Amiel avec Sigourney Weaver, Holly Hunter, Dermot Mulroney.

Le docteur Helen Hudson (Sigourney Weaver), psychiatre réputée et auteur d'ouvrage à succès sur les serial killers, est victime d’une agression sauvage a l'issue d'une présentation. Fortement traumatisée, Helen vit recluse dans son appartement de San Francisco et n'entretient plus que de rares relations avec le monde extérieur. Jusqu'au jour où elle découvre à la une d'un journal la photo d'une jeune fille victime d'un serial Killer. Pendant le film, le docteur Helen Hudson télétravaille pour une très bonne raison : elle est agoraphobe et soufre de crises d’angoisse aiguës dès qu’elle sort de chez elle (même simplement pour prendre le journal sur le pas de sa porte).

Vous avez trouvé comment ce film s’appelle ? Le titre est le même en français qu’en anglais et signifie « imitateur ». Vous avez la fiche du film : ici


Tony Stark (2008)

Film de science fiction de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow.



Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. Durant tout le film (et les suivants), on peut dire que Tony Stark bénéficie de conditions idéales pour télétravailler. Il dispose en effet du dernier cri des technologie de communication (NTIC) avec Jarvis, mais aussi de matériel d’extinction d’incendie et bien d’autres « au top ».

Si vous ne voyez pas quel est le premier film de cette série, c'est celui où Pepper tient entre ses mains la preuve que Tony Stark a un cœur. Preuve qu'on retrouve dans la scène finale de "Endgame"… Fiche du film : ici


Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander (2012)

Un film de David Fincher avec Rooney Mara, Daniel Craig, et Christopher Plummer dans les rôles principaux. Eh oui, James Bond, enfin Daniel Craig, télétravaille dans ce film adapté d’une série de best-sellers.

Mikael Blomkvist, journaliste d’investigation, est engagé pour enquêter sur la disparition de la nièce d’un riche industriel. Le commanditaire est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander va travailler avec le journaliste afin de suivre la piste de ce qui se révèle être en fait plusieurs meurtres. Afin de mener efficacement leur enquête, les deux héros de cette saga noire vont télétravailler séparément et ensemble en plusieurs occasions pour aboutir à la découverte de la vérité.

Vous avez trouvé ? Fiche du film : ici


Bruce Wayne (2016)

Un petit dernier... Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg.

Le héro dispose carrément d’une cave (grotte) entière, superbement aménagée avec tout le confort nécessaire, pour télétravailler. Il a aménagé cet espace qu’il tient à garder secret sous un petit manoir qui lui vient d’un héritage familial. Seul défaut de l’endroit : la grotte d’origine était pleine de chauve-souris. Pas certain que l’aménagement ait respecté la biodiversité de cet espace tel qu’il était quand il l’a découvert.

Réponse avec la fiche du film : ici


Bon [télé]travail à toutes les vraies héroïnes et les vrais héros que vous êtes au quotidien 😊…

© 2020  GYGE