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Le télétravail devient incontournable

« Avec l’assouplissement de la législation, le #télétravail gagne du terrain. Mais sa mise en œuvre doit être bien structurée, comme en témoignent ceux qui ont sauté le pas. Retour d’expérience sur la mise en place de télétravail dans quatre entreprises du secteur banque et assurances. » écrit Hélène Truffaut dans un article récent



Hervé Gonsard (DG RH) fait un retour très positif concernant La Banque de France, avec près de 15% des agents télétravailleurs fin 2018. Il insiste sur le besoin de développer la confiance.

Pour la Société Générale, Marie Langlade Demoyen (Directrice de la responsabilité sociale au travail), a développé l’approche initiale avec une équipe projet dédiée. Elle ajoute qu’« il est également important de ‘monitorer’ le dispositif dans le temps pour vérifier qu’il répond bien aux exigences de départ, sans détérioration du lien social… ni de la performance des collaborateurs ! »

Pour la Banque Palatine, David-Duluc Lydia (Directrice du département relations sociales) insiste sur le besoin d’avoir des télétravailleurs autonomes.

Florence Lecoutre (DRH groupe Euler Hermès) insiste, elle, sur le besoin de changement de posture managériale.


Quatre expériences équilibrées, réfléchies et encourageantes pour inspirer des approches réellement humaines du télétravail de qualité.

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